Le container arrive demain à Mahambo ! Retour sur un long voyage.
13/12/16
Quel périple !
Voilà une nouvelle qui réjouira particulièrement tous ceux d'entre vous qui ont oeuvré pour collecter les 149 cartons de dons (2,1 tonnes), les 5 vélos, et les 4 tonnes de matériel électrique destinés à la future installation photovoltaïque du collège de Mahambo : le container arrive avec 10 jours d'avance sur le planning.
Rassemblé et organisé dans le container par l'association ATM (à Sars-Poterie) que nous avaient fait connaître nos amis d'AMIFAMA, l'ensemble du matériel et des dons à quitté le 30 octobre le port de Dunkerque. Arrivé le 1er décembre à Toamasina (Tamatave) il est passé par Tana où les équipes d'Akamasoa (l'association du Père Pedro) a déchargé 9 mètres cubes de matériel médical dont nous leur avons offert le transport. 126 cartons de dons sont ensuite partis vers Antsirabe, chez les FCM, où les sites soutenus par Esperanza pourront venir chercher les dons qui leur ont été envoyés (matériel scolaire, vêtements, matériel médical...).
Il va être déchargé ce mercredi par la population de Mahambo réunie par soeur Marie-Eliane. Un moment pour les hommes forts avec 23 des 149 cartons destinés au collège, les 5 vélos qui vont faciliter considérablement la liaison entre les deux sites d'implantation de l'école (l'ancien pour les pré-scolaires et le nouveau site pour le nouveau collège), et toutes les caisses préparées par Solaravis.
Claude, qui était il y a fin novembre à Ambinanindrano pour la réception des travaux du dispensaire, a bouleversé son agenda pour rejoindre dès hier Mahambo et assister soeur Marie-Eliane dans ces opérations délicates. Le container "dernier voyage" sera installé comme un nouveau bâtiment sur les terrains de l'école. Le matériel photovoltaique attendra quant à lui à l'abri la mi-janvier jusqu'au démarrage du chantier que coordonne maintenant Pascal (qui s'était déjà rendu en mars dernier à Mahambo pour réceptionner les travaux de la cantine).
Ce soir nous avons une pensée toute spéciale pour Serge, qui a tant travaillé pour ce moment et qui depuis son lit d'hôpital du sud de la France, miraculé d'un accident de la route, partage avec nous tous la joie de cette nouvelle étape, Tu peux être confiant ! Le matériel arrive et, dans quelques semaines, Jean-Philippe et tes deux collègues qui viendront de La Réunion pourront réaliser le chantier que tu as conçu.