Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Tsiroanomandidy

 

Tsiroanomandidy est le quatrième centre accompagné par Esperanza Joie des Enfants. Il a ouvert en octobre 2009. D'abord simple lieu de repas en plein air, le bâtiment réfectoire et sa cuisine ont pu être construits dès l'année suivante. Ce sont les soeurs Trinitaires de Valencia, dont nous sommes déjà partenaires depuis 1996 à Ambohipeno, qui nous ont sollicités pour ce projet,  tandis que, parallèlement, l'association espagnole Manos Unidas prenait en charge la construction du bâtiment. (L'association est aussi présente à Ambohipeno et à Imito où elle a grandement contribué à la réhabilitation du collège aux côtés d'Esperanza.)
 
Madagascar Tsiroanomandidy le réfectoire la file des enfants                            Madagascar Tsiroanomandidy la cuisine du réfectoire
 

Aujourd'hui  c'est une soixantaine d'enfants qui, chaque jour, déjeunent ici et dont le sourire illumine l'instant d'un repas la petite salle.

Les soeurs Trinitaires exploitent également plusieurs cultures et en particulier une rizière qui contribuent à fournir une part importante des denrées nécessaires.


Tsiroanomandidy tient une place particulière dans notre coeur. C'est en effet un enfant de "Tsiro" qui offre son sourire au "logo" d'Esperanza Joie des Enfants depuis 2011.

 
 
Madagascar Tsiroanomandidy Esperanza enfant  Madagascar Tsiroanomandidy le réfectoire