La situation prévue pour cette année scolaire 2019-2020 peut se résumer à quelques chiffres :
- 513 190 repas seront servis si nous maintenons notre capacité d'accompagnement ou si nous parvenons à engager avec nous une ou des associations partenaires (comme PLN à Mahambo depuis 2015)
- 2 774 enfants bénéficiaires de ces repas dans les 5 cantines scolaires et 2 centres nutritionnels
- 3 119 enfants scolarisés
- en incluant les distributions aux centres de PLN et aux deux dispensaires d'Imady et Ambinanindrano il y aura 3 816 bénéficiaires des cures de spiruline, soit près d'une tonne de spiruline qui seront nécessaires.
Nous avons déjà lancé une expérimentation sur la réduction des coûts de combustible des cantines (et de leur impact environnemental) par l'usage de fours solaires et de foyers performants permettant une économie de l'ordre de 20 à 25% en charbon de bois. De même nous étudions une possible réduction des coûts d'approvisionnements de certaines cantines par des regroupements avec d'autres associations.
Mais ne nous leurrons pas, la conséquence de cette croissance conduira en définitve à un besoin de financement de l'ordre de +15 000 euros par an (sauf partage de charge dans un partenariat avec d'autres associations). C'est donc grâce à chacun d'entre vous, par votre générosité, mais aussi par votre mobilisation pour engager à nos côtés d'autres donateurs futurs membres d'Esperanza Joie des Enfants que nous pourrons continuer à assurer notre mission.
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !