Opération 100 000 masques pour Madagascar
C'est maintenant qu'il faut agir et prendre de vitesse le COVID19 qui est entré dans Mada !
70 cas seulement au soir du 4 avril. Mais nous savons d'expérience après la Chine et l'Europe comment le virus se répant comme une trainée de poudre.
Les autorités malgaches ont très tôt réagi en prenant les décisions adaptées à leur situation insulaire dès le 6 janvier (surveillance des ports et aéroport). Mais les mailles du filet n'ont pas empêché totalement le virus de passer.
Maintenant il faut aller plus vite que lui et déployer partout à Madagascar les "mesures barrières" que nous connaissons.Les écoles que nous accompagnons ont comme en France fermé leurs portes.
Nous avons rejoint l'initiative lancée par nos amis d'Alliance et Missions Médicales, avec Luc RONSSIN responsable du Relais à Fianarantsoa, et le soutien d'Alexandre POUSSIN de Madatrek : produire 100 000 masques à Madagascar... et bien plus si les financements le permettent. Déjà nos partenaires se mobilisent en un temps record à Antsongo au lycée Picot de Clorivière sous l'impulsion de soeur Viviane, avec Axelle qui a fait le choix de rester à ses côtés, ou encore au lycée Saint-Michel à Imady sous la direction de soeur Joséphine. Elles mobilisent l'une et l'autre des dizaines de couturières. Bientôt le matériel va arriver et comme à Fianarantsoa le bruit des machines à coudre résonnera pour faire barrière au virus !
Soutenez-nous en relayant cet appel (
--- sous ce lien le dossier détaillé---) et par vos dons généreux sur le plateforme sans frais
HELLOASSO où une collecte spécifique a été lancée, ou bien via notre site internet directement sur le
module de don en ligne intégralement dédié en avril à cette action.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !