"Mission accomplie !" La pandémie n'est pas vaincue, loin de là. Et le virus est toujours en circulation. C'est d'ailleurs ce que montrent bien les quelques statistiques disponibles à Madagascar avec un nombre de cas qui a doublé en 10 jours avec 448 cas recensés au 22 mai et les premières victimes. Attention ! C'est statistiques ne doivent pas nous donner une fausse image de la réalité de la pandémie; elles ne reflètent en effet que la faiblesse du volume des tests pratiqués. L'entrée prochaine dans "l'hiver austral" avec ses températures que l'on suppose plus propices à la diffusion du virus suscite quelques inquiétudes.
Mais pour l'heure saluons le travail accompli et la magnifique mobilisation qui en à peine un mois et demi, à partir de l'idée et de l'impulsion donnée par nos amis d'Alliances et Missions Médicales, avec l'engagement immédiat et le soutien logistique essentiel apporté par Le Relais Madagascar (à Fianarantsoa), nous ont permis d'atteindre en un temps record l'objectif initial des 100 000 masques produits, puis ce nouvel objectif des 500 000 masques.
La vidéo ci-dessous est l'expression de la joie d'une partie de ceux qui ont participé à cette mobilisation et de la reconnaissance de ceux qui à Madagascar ont réalisé, distribué, reçu cette montagne de masques.
La star de la chanson malgache Bekoto, nous a fait l'amitié de prendre sa part dans l'opération 500 000 masques pour Madagascar !