Picot de Clorivière : les élèves au rendez-vous du diplome du CEPE
La directrice du collège et lycée Picot de Clorivière, soeur Viviane, vient ce soir (merci WhatsApp !) de nous faire partager la joie des parents, enseignants et élèves d'Antsongo qui viennent d'obtenir les résultats des examens du CEPE qui ont eu lieu le 1er septembre.
Notre cher vieux et disparu certificat d'études primaires vient toujours à Madagascar marquer la fin des études primaires et donc attester de la maîtrise des bases de la lecture, de l'écriture, ainsi que du calcul.
Cette année 521 879 candidats dans toute la grande île étaient inscrits aux examens. Le déroulement a été quelque peu perturbé du fait des restrictions de circulation à l'intérieur du pays et de la COVID-19. Sept élèves de Picot n'ont ainsi pas pu se rendre aux examens, deux l'ont passé à Tana au lieu d'Antsirabe... Mais au final les "Picot" ont la joie d'enregistrer 90% d'élèves ayant passé avec succès l'examen, soit 75 jeunes diplomés. Bravo à la "promotion 2019" et bonne continuation dans quelques semaines !
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !