Baccalauréat 2021 : des résultats au sommet !
Hier nous sont arrivés successivement deux messages des directrices du lycée Saint-Joseph à Imito, soeur Nory, et du lycée Saint-Michel à Imady, soeur Lalaina. Une même joie dans ces deux messages avec des résultats qui confirment, dans ces deux communes rurales des hauts-plateaux, l'excellence du parcours des élèves de ces établissements que nous accompagnons depuis 10 ans. Mais partageons ces messages :
" Bonsoir à tous,
Avec une grande joie que je vous annonce la très bonne nouvelle au sein du Lycée Catholique Saint Joseph Ambohidravaka Imito. C`est le résultat très satisfaisant car 51 Candidats sur 52 ont réussi. Soit 98,07% en général.
Sur le détail C`est comme ci-dessous:
Série D (Scientifique): 13 sur 13 ont réussi soit 100% du taux de réussite.
Série A (littéraire): 38 sur 39 ont réussi soit 97,43%
Voilà les quelques lignes que je peux vous partager aujourd'hui.
Nory MAHARAMBY "
"Nous sommes contents de vous communiquer le resultat du BACC:
17/18 eleves ont reussi (serie D)
et 24/28 eleves ont reussi (serie A2).
Les élèves et l'école vous remercient toujours de votre soutien pendant l'année scolaire.
Amities
Soeur Lalaina "
Au total ce sont donc 92 nouveaux bacheliers qui cette année achèvent ainsi avec succès un parcours scolaire dans ces écoles accompagnées par Esperanza. Souhaitons que quelques uns parmi eux aient la possibilité de poursuivre un parcours de formation, peut-être, à l'image de ce que nous avons démarré l'an dernier, avec les associations partenaires d'Esperanza qui s'engagent dans le parrainage d'étudiants !
Nous ne disposons pas encore des statistiques nationales mais nous prévoyons, avec l'aide d'Axelle toujours présente sur place dans le cadre de son Volontariat de Service Civique, de vous présenter prochainement une analyse de l'évolution des résultats scolaires (CEPE, Brevet, Bac) des écoles que nous accompagnons, ceci sur plusieurs années. En tout état de cause ces résultats, s'agissant de communes rurales, sont d'autant plus remarquables que les résultats nationaux incluant les zones urbaines plus favorisées sont de plusieurs dizaines de points inférieurs.
Nous vous rappelons encore qu'une nouvelle étape sera franchie dans quelques jours lors de la rentrée scolaire avec l'ouverture des classes de terminales à Antsongo (Picot de Clorivière) devenu depuis trois ans lycée et qui "produira" donc ses premiers bacheliers à l'été 2022.
Enfin, nous espérons dans les prochains mois, comme à Imito, déployer à Imady et Antsongo la médiathèque scolaire de cours et exercices de nos amis d'AccesMad / EducMad, un support dont nous savons combien il contribue de manière très efficace à la formation des élèves.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !