Action solidaire et citoyenne à Vohijanahary
Le chantier de l'extension de la ferme de spiruline a été l'occasion d'une belle action solidaire et d'une mobilisation des habitants du fokontany de Vohijanahary où se trouve la ferme Fanantenana.
L'achèvement des travaux de clôture et de génie civil a en effet permis de détruire un côté du mur de la ferme "ancienne" qui séparait les 14 premiers bassins des 8 nouveaux bassins construits cet été. Ainsi l'ensemble de l'exploitation forme une unité d'exploitation. Les briques de l'ancien mur ont aussitôt été proposées au fokontany pour permettre d'améliorer le chemin qui passe devant l'entrée de Fanantenana et conduit à l'école primaire publique voisine, ceci pour le plus grand plaisir du président du fokontany et de tous les habitants !
Le population s'est donc mobilisée comme souvent à Madagascar pour collectivement rassembler les briques, les concasser, et avec l'aide d'un transport en char à boeufs assurer le dammage du chemin. Un apport modeste mais qui, à l'image de l'état malheureusement dramatique de l'ensemble du réseau routier et des voies de communication de Madagascar, montre tout de même que la population peut et sait agir dès qu'elle en a l'opportunité.
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégorie
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !