Esperanza logo rond identite visuelle siteEsperanza Joie des Enfants

Interview d’Éliane (responsable de la communauté des FCM à Antsirabé)

12/10/14

Voici une interview réalisée en août dernier que nous a ramenée Théo de sa mission. Dans ces neuf minutes soeur Eliane, alors responsable de la communauté des Filles du Coeur de Marie à Antsirabé nous parle de son parcours guidé par sa vocation religieuse, et de son action au service des plus démunis qui l'a menée jusqu'à Antsirabé. Elle y présente l'école de Nazaretakely-Antsongo dans les faubourgs d'Antsirabé.
Cette école accueille environ 200 enfants de 6 à 13 ans. Elle se trouve à proximité du quartier (Fokontany) un peu plus rural de Vohijanahary où Esperanza Joie des Enfants achève de construire une unité de production locale de spiruline, porteuse d'espérance dans la lutte contre la malnutrition, et créatrice de cinq emplois permanents.

Eliane vient de quitter Antsirabé et de prendre de nouvelles responsabilités dans la communauté des FCM un peu plus au sud, à Ambositra, une commune que connait bien Esperanza Joie des Enfants puisque Ambositra, au sud d'Antsirabé le long de la Nationale 7, se trouve au carrefour entre les sites d'Imito, Imady et Ambinanindrano que nous accompagnons.  C'est soeur Lucie que nous connaissons bien (puisqu'elle était précédemment responsable de la communauté d'Imito) qui lui succède à Antsirabé.
 





 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !