Holcim soutient l'action d'Esperanza en faveur des enfants de Madagascar
Aujourd'hui 9 mars dans une des tours de La Défense, Pascal NAUD, Directeur Général de la filiale du 1er cimentier mondial HOLCIM à Madagascar - en déplacement en France -, accompagné de Francis RAJAOBELINA DRH d'HOLCIM Madagascar, a signé la convention de partenariat par laquelle Holcim soutient l'action d'Esperanza au service des enfants de Madagascar.
Durant cette réunion à laquelle nous étions représentés par Philippe, président d'Esperanza, et Jean-François, vice-président, en présence de nos amis d'Antenna Technologies, Diane de JOUVENCEL, déléguée générale, et Jérôme FRANCK, responsable Madagascar pour Antenna, nous avons pu partager les projets d'Holcim et d'Esperanza.
Nous avons été impressionnés par l'
ambitieux programme de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) du Groupe HOLCIM qui a pour objectif que 100 Millions de personnes d'ici 2030 puissent bénéficier de son engagement exemplaire. Les trois axes du programme développé par Monsieur NAUD et les salariés et partenaire fortement impliqués eux-mêmes grâce à la mobilisation du cimentier concernent :
1- la prréservation de l'
environnement (plantation d'arbires, sensibilisation des écoles, maison de l'environnement, lutte contre les feux de brousse, avec une ONG américaine le
Missouri Botanical Garden...)
2-
hygiène, santé, alimentation (avec l'ONG Water Aid, le développement de la spiruline en partenariat avec
Antenna Technologies, la maison de la santé, et la "vitrine de la nutrition")
3- et l'
éducation, avec la participation à la construction d'écoles, mais aussi le soutien à la formation des enseignants pour une éduction de qualité, avec un objectif "pas plus de 30 enfants par classe"... un objectif qui ferait rêver les enseignants et les enfants d'Ambinanindrano ou fin décembre nous visitions des classes de plus de
100 enfants !
Près de deux heures d'une discussion aussi chaleureuse que passionnante. Une rencontre riche de perspectives pour l'avenir des enfants d'Esperanza. Un premier pas avec la livraison des 10 tonnes et 350 kilos de ciment à notre ferme de spiruline de Fanantenana pour la construction des trois prochains bassins de la tranche 2.
... et une promesse partagée : d'examiner très bientôt ensemble le projet de réhabilitation du collège d'Imito pour lequel nous sommes toujours en recherche d'un (ou probablement plusieurs) partenaires.
A SUIVRE .....
Partagez sur les réseaux sociaux
Catégories
Autres publications pouvant vous intéresser :
Commentaires :
Laisser un commentaire
Raymond Patrice dit :
12/11/2021 à 12h 43min
Bravo cher Pascal pour ton engagement ! :-) de la part d'un ancien saumurois de Saint Louis :-)